CIVIL ENGINEERING SUMMIT


Présentation de l'évènement

Cet évènement sera l’occasion pour les élèves de l’ESITC Caen d’échanger avec des professionnels internationaux du secteur de la construction et de décrocher un stage à l’étranger. Il s’inscrit dans un contexte où de plus en plus de jeunes diplômés font le choix de débuter leur carrière professionnelle à l’international (20% à l’ESITC Caen). Dans cette dynamique, la Commission des titres d’ingénieur (CTI) invite désormais les élèves à étudier à l’international durant un semestre (17 semaines) de leur cycle ingénieur afin de garantir la validation de leur diplôme.

Les étudiants recherchent :

  • TC2 : séjour international - 13 semaines (juin-août) | Objectifs : découvrir et se conformer au mode de vie et de travail d’un pays étranger tout en se familiarisant avec la langue nationale
  • TC3 : stage de conduite de travaux - 3 mois(juin-août) | Objectifs : première période d'encadrement en entreprise. Le stagiaire doit peu à peu prendre les missions d'un conducteur de travaux
  • TC4 : stage en Bureau d'Études Techniques (BET) - 3 mois (juin-août) | Objectifs : réalisation et vérification des calculs de dimmensionnement d'éléments de construction.

Nous assurerons toute la logistique en ligne pour accueillir étudiants et professionnels dans des conditions optimales.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : ces-contact@esitc-caen.net ou directement depuis la page de contact.

Quelques photographies
A venir
A venir
A venir