CIVIL ENGINEERING SUMMIT


Présentation de l'évènement

Cet évènement est l’occasion pour les élèves de l’ESITC Caen d’échanger avec des professionnels internationaux du secteur de la construction et de décrocher un stage à l’étranger. Il s’inscrit dans un contexte où de plus en plus de jeunes diplômés font le choix de débuter leur carrière professionnelle à l’international (20% à l’ESITC Caen). Dans cette dynamique, la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) invite désormais les élèves à étudier à l’international durant un semestre (17 semaines) de leur cycle ingénieur afin de garantir la validation de leur diplôme.

Les étudiants recherchent :

  • TC3 : stage de conduite de travaux - 16 semaines(juin-août) | Objectifs : Première période d'encadrement en entreprise. Le stagiaire doit peu à peu prendre les missions d'un conducteur de travaux : (planification d’un chantier, suivi de son bon déroulement et de sa rentabilité financière, définition des moyen humain, matériels et matériaux, management d’une équipe et participation aux relations avec les différents acteurs du chantier).
  • TC4 : stage en Bureau d'Études Techniques (BET) - 16 semaines (juin-août) | Objectifs : Réalisation et vérification des calculs de dimensionnement d'éléments de construction, utilisations de logiciels techniques, rédactions de notes de calculs et documentation technique exploitable par les acteurs du projet.
  • TC5 : Projet de Fin D'Etudes (PFE) - 20 semaines (février-juillet) | Objectifs : Projet d'envergure, souvent innovant, dont la réalisation est confiée au stagiaire ingénieur. Transition avec le premier emploi suivant la fin des études du stagiaire.

Nous assurerons toute la logistique en ligne pour accueillir étudiants et professionnels dans des conditions optimales.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : ces-contact@esitc-caen.net ou directement depuis la page de contact.

Quelques photographies
Affiche CES 2022
Planning CES 2022
Image Relations Internationales